Les bons tourisme est une autre mesure de soutien de la part de l’Etat. Toute personne de plus de 16 ans passant une nuit dans un établissement hôtelier ou dans un camping dans le canton de Fribourg jusqu’au 31.12.2020 reçoit un bon de CHF 20.- sur Kariyon. Cette mesure est activée depuis le 18 juillet 2020.

Tout comme les bons globaux, un bon tourisme est un peu différent d'un bon direct. En effet, lorsqu'il est émis, le bon tourisme est valable pour un ensemble de commerçants, tous ceux qui sont référencés sur Kariyon.

Lorsqu'un client reçoit un bon tourisme, il ne sait pas encore dans quel commerce il va le dépenser - et nous non plus.

Ce n'est que lorsqu'un client se présente dans un commerce et que ce commerçant encaisse le bon tourisme que l'on pourra verser le montant dépensé au commerçant bénéficiaire.

En attendant, ce bon existe, mais il ne figure sur aucune liste de bon d'aucun commerçant - vu que personne ne sait où ce bon sera utilisé.

Lorsqu'un client vient dans votre commerce avec ce type de bon, vous ne le verrez donc pas dans votre liste, mais vous pourrez le valider, comme n'importe quel bon dit direct.

Comment encaisser une carte Kariyon ou un bon tourisme ?

Un bon tourisme fonctionne comme une carte Kariyon

Tout savoir sur la façon d'encaisser ce type de bons

Pourquoi encaisser ces bons tout de suite ?

Pour éviter les fraudes, tout simplement. En effet, nous (Kariyon) n'avons aucun moyen de savoir si le client a déjà utilisé son bon ou pas. Personne ne le sait, tant que le bon n'a pas été validé chez un commerçant.

C'est pourquoi nous vous demandons de scanner le bon au moment de l'achat, afin d'éviter toute confusion et que la personne ne se présente dans plusieurs commerces ou même, plusieurs fois chez vous, avec le même bon - cela pourrait arriver.

Voici à quoi ressemble un bon tourisme:

Ceci est le flyer de promotion du bon tourisme. En aucun cas vous ne devez accepter ce flyer comme un bon. Un bon chez Kariyon possède toujours un QR code et un code unique.

Avez-vous trouvé votre réponse?