Encaisser une carte Kariyon
Toute la procédure sur comment valider une carte Kariyon (anciennement nommée bon global)
Kariyon avatar
Écrit par Kariyon
Mis à jour il y a plus d'une semaine

Introduction

La carte Kariyon est un nouveau produit qui sort le 24 novembre 2020.

Tout comme pour un bon direct, un•e client•e. peut vouloir payer avec une carte Kariyon lors d'un achat dans votre commerce.

A ce moment-là, vous devez encaisser le bon de ce•tte client•e.

Comment encaisser cette carte ?

Pour encaisser la carte, vous avez 2 méthodes:

  • en scannant le QR code de la carte

  • en entrant manuellement le numéro de la carte

Pour les 2 méthodes, munissez-vous d'un ordinateur, tablette ou smartphone, puis procédez comme suit:

  1. connectez-vous à votre compte app.kariyon.ch

  2. depuis la page d'accueil, cliquez sur "encaisser un bon"

  3. dans la fenêtre qui s'ouvre, vous trouvez le scanner de QR code et le champ de saisie pour le numéro du bon l'un sous l'autre.

  4. si vous ne l'avez pas encore fait, autorisez votre appareil à utiliser la caméra. Vous ne pouvez pas scanner le QR sans cela.

  5. Présentez le QR code devant la caméra (ça prend un peu d'entrainement ;-) ) ou entrez manuellement le numéro de la carte dans le champ de saisie.

  6. Une nouvelle fenêtre s'ouvrira automatiquement. Dans cette fenêtre, vous trouvez sur la droite un champ de saisie avec le montant à débiter du bon.

  7. Entrez le montant payé par le client

  8. Cliquez sur "valider"

  9. Vous verrez un message de confirmation que le bon a bien été débité du total.

  10. Et voilà !

Pourquoi encaisser la carte Kariyon tout de suite, lors de l'achat ?

Pour éviter les fraudes, tout simplement. En effet, nous (Kariyon) n'avons aucun moyen de savoir si le client a déjà utilisé sa carte ou pas. Personne ne le sait, tant que la carte n'a pas été valideé chez un commerçant.

C'est pourquoi nous vous demandons de scanner la carte Kariyon au moment de l'achat, afin d'éviter toute confusion et que la personne ne se présente dans plusieurs commerces ou même, plusieurs fois chez vous, avec la même carte - cela pourrait arriver.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?