Attention:
La carte Kariyon, anciennement appelée bon global, est en cours de création et ne sortira que le 24 novembre 2020

La carte Kariyon est un peu différente d'un bon direct. En effet, la carte Kariyon est valable pour un ensemble de commerçants, tous ceux qui sont référencés sur Kariyon.

Lorsqu'un client achète une carte Kariyon, il ne sait pas encore où il va la dépenser - et nous non plus. Il peut l'utiliser en plusieurs fois, tout d'un coup ou aussi l'offrir à quelqu'un d'autre.

L'argent perçu lorsqu'un client achète une carte Kariyon reste "en suspens", jusqu'à ce qu'on sache où le client l'a dépensé. Ce n'est que lorsqu'un client se présente dans un commerce et que ce commerçant encaisse une carte Kariyon que l'on pourra verser le montant dépensé au commerçant bénéficiaire.

En attendant, cette carte existe et est en circulation, mais il ne figure sur aucune liste de bon d'aucun commerçant - vu que personne ne sait où ce bon sera utilisé.

Lorsqu'un client vient dans votre commerce avec cette carte, vous ne le verrez donc pas dans votre liste, mais vous pourrez la valider, comme n'importe quel bon direct.

Comment encaisser une carte Kariyon ?

Une carte physique et illustrée

Visuellement, les cartes Kariyon sont différentes des bons directs que vous avez pu voir jusqu'à maintenant.

Elles sont imprimées sous forme de carte de crédit (ou carte de visite). Le QR code et le numéro unique se trouvent au dos de la carte.

Illustrées par l'artiste fribourgeois Arnow, ces jolies cartes font de parfaits cadeaux pour les particuliers ou les entreprises.

Avez-vous trouvé votre réponse?