Lorsqu'un client vous rend visite et souhaite payer un produit ou un service, il peut vouloir payer avec un bon Kariyon.
A ce moment-là, vous devez encaisser le bon de ce•tte client•e.
Comment encaisser ce bon ?
Pour valider le bon, vous avez 2 méthodes:
en scannant le QR code du bon
en entrant manuellement le numéro du bon
Pour les 2 méthodes, munissez-vous d'un ordinateur, tablette ou smartphone, puis procédez comme suit:
connectez-vous à votre compte app.kariyon.ch
depuis la page d'accueil, cliquez sur "encaisser un bon"
dans la fenêtre qui s'ouvre, vous trouvez le scanner de QR code et le champ de saisie pour le numéro du bon l'un sous l'autre.
si vous ne l'avez pas encore fait, autorisez votre appareil à utiliser la caméra. Vous ne pouvez pas scanner le QR sans cela.
Présentez le QR code devant la caméra (ça prend un peu d'entrainement ;-) ) ou entrez manuellement le numéro du bon dans le champ de saisie.
Une nouvelle fenêtre s'ouvrira automatiquement. Dans cette fenêtre, vous trouvez sur la droite un champ de saisie avec le montant à débiter du bon.
Entrez le montant payé par le client
Cliquez sur "valider"
Vous verrez un message de confirmation que le bon a bien été débité du total.
Et voilà !
Pourquoi encaisser un bon tout de suite ?
Pour éviter les fraudes, tout simplement. En effet, nous (Kariyon) n'avons aucun moyen de savoir si le client a déjà utilisé son bon chez vous ou pas. Vous êtes les seuls à savoir.
C'est pourquoi nous vous demandons de scanner le bon au moment de l'achat, afin d'éviter toute confusion et que la personne ne se présente plusieurs fois chez vous avec le même bon - cela peut arriver.